Attention !
En raison d'une affluence proprement hallucinante de commentaires
laissés par des robots, et du fait que j'ai enfin un nom de
domaine et un hébergeur dédié, ce blog ne sera
plus mis à jour. De même, il n'est plus possible de laisser
des commentaires. Je conserve le site sous formes d'archives, j'y
avais posté un certains nombre de liens qui peuvent être
encore intéressants...
La nouvelle adresse de mon blog est : http://www.remka.net/blog
06 Mai 2004
cinéma asiatique (catégorie:
cinéma/animation )
Je ne saurais me contenter de poster des liens. Pourtant cette fois-ci, c'est grosso-modo ce que je vais faire, avec tout l'esprit de contradiction qui peut me caractériser. Je vous livrerais donc trois (ou quatre) liens, que les amateurs de cinéma asiatique connaissent vraissemblablement... Si c'est votre cas, ou que vous éprouvez une répulsion épidermique pour la production cinématographique de ces contréées, dites vous que ces lignes sont destinées aux autres.
On commence par ma référence absolue, francophone qui plus est.
Il s'agit du mémorable SanchodoesAsia.com, temple bâti pour la gloire de toutes les séries B (et pas seulement) de Hong Kong, de Corée, d'Inde et du Japon (bon en fait de toute l'Asie). Amateur du grand Miike Takashi, nos goûts ne pouvaient que se rejoindre, puisque les rédacteurs de Sancho ont carrément dédié un ex-voto à Miike et aux péripéties cinématographiques de (je cite) la tortue la plus balèze de tous les temps, j'ai nommé Gamera la bien-nommée, protagoniste principale d'une dizaine de films de la Toho, et ce jusqu'aux années 90. A noter qu'ils ont également une section “films érotiques HK” qui mérite le détour, ne serait-ce que par curiosité...
On continue avec un autre portail pratiquement aussi éclectique, car centré principalement sur le Japon et Hong Kong. Je veux parler de Cinémasie.com, qui propose également de très nombreuses critiques, ainsi que la possibilité d'acheter en ligne les films dont il est question. On notera que contrairement à Sancho, il est ici possible de donner son avis, ce qui peut parfois être intéressant, et de se tailler une petite bavette sur le chat ou le forum.
Un petit dernier vient s'ajouter à cette liste non-exhaustive. Il s'agit de l'anglophone Nixflix.com, dont la particularité est de ne pas se limiter au cinéma asiatique : ils ratissent plus large, et n'hésitent pas à nous en mettre plein la vue avec la ligne éditoriale suivante : Hard to find Asian, foreign, and Indie film reviews. including domestic movie reviews; new movies, old movies, indies; screeners, new releases, South Korea films, Hong Kong films, Japanese Films, thai Films, Asian Films. Je n'ai pas encore exploré la bête jusqu'au bout, mais ça m'a l'air extrèmement sympathique.
www.sanchodoesasia.com
www.cinemasie.com
www.nixflix.com
posté par
RMK @
20:35:49 | lien permanent
|