Présentation
bienvenue sur cette nouvelle version de mon site. Vous pouvez apeller ça comme vous voulez: blog, site perso, joueb ("journal web"... les maniaques de la francophonie auront notre peau). Si vous ne savez pas ce qu'est un blog (j'avoue moi même n'en avoir qu'une idée assez floue), vous pouvez jetter un coup d'oeil ici.

Qui suis-je?
Cela me rapelle un jeu de société bien connu... Non sérieusement, je suis assez timide, je ne vais donc pas développer plus que ça sur ma personne. J'ai 25 ans, j'habite à Paris, et j'aime beaucoup l'illustration, le graphisme, perdre mon temps sur le net, les jeux 8 bits, boire des cafés, Peter Greenaway et les films de Troma Productions (je sais, ya pas de quoi pavoiser - quoique je trouve que j'assume magistralement mes contradictions). Je travaille comme webdesigner d'une main, de l'autre je dessine et je fais un peu de bédés (enfin je devrais, parceque là ça fait un petit moment que je n'ai pas touché de crayon), et quand j'ai du temps pour souffler j'apprend le japonais à l'INALCO (dans la douleur, je le concède - c'est pas une langue évidente).
Si je développe un peu ces centres d'intérêt prosaïques -certes- c'est que ceux-ci vont constituer la trame de fond du-dit blog, voilà ça y est vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été prévenu.

Un adepte du mauvais goût
Et qui le revendique. Fi de procédés stylistiques, rien n'est plus odieux que le bon goût et ses chantres. Ce site tiendra ainsi parfois le rôle d'un manifeste de ma volonté d'assumer et de revendiquer ma pleine implication dans la société moderne des pays industrialisés. Par là, j'entend tout d'abord un consumérisme joyeux et hystérique (tempéré cependant par des revenus limités), une superficialité de bon ton systématique, et finalement, une sorte de fuite en avant permanente. Qui a dit que si la musique était assez forte, on n'entendrait pas le monde s'écrouler?

Du mauvais goût, mais aussi de l'ouverture d'esprit
Bien entendu, ces opinions provocatrices ne sont rien si personne ne réagit (et là je réitérerai mon affirmation qui m'a valu l'ostracisme de mes confrères ahaha - comme quoi une idée n'a une existence réelle qu'à partir du moment où elle a une existence sensible: tant qu'elle n'est pas exprimée, c'est come si elle n'existait pas). Chaque visiteur est ainsi apellé à poster des commentaires pour donner son avis. Il va de soi que dire qu'on est pour (ou contre) sans dire pourquoi est singulièrement peu intéressant pour un lecteur potentiel, même si on peut éprouver un certain plaisir primaire au moiment de sa rédaction. Donc si vous avez quelque chose à dire, essayez de l'argumenter, c'est mieux... Il est également évident que les commentaires postés n'engagent que leurs auteurs respectifs, et que les propos jugés (trop?) déplacés seront effacés systématiquement.

Du nouveau
Je ne suis désormais plus seul à poster de pseudo-articles honteusement partiaux, et dotés d'une orthographe discutable. J'ai recruté quelques collaborateurs... Si vous aussi souhaitez écrire des temps en temps des brèves, des billets d'humeur, des critiques, des pamphlets, des notices d'utilisation, des essais plus ou moins littéraires, bref, tout type de texte que vous pensez pouvoir coincider avec la (l'absence de) ligne éditoriale de ce site, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse habituelle.


:



Arma eater
Arma eater
[?] [+]

Des illustrations magnifiques, qui font parfois mal aux yeux tant les couleurs sont flashy... RESPECT!


Général (3)
Flash (22)
HTML (1)
Image (5)
3D (3)
PHP/ASP (4)


Lucie le chien
Cho-Yablog
I don't mind if you forget me
Mes deux neurones
Blog pop moderne


ben lemoine [carnets]
shobo shobo
forum japon [forum]
INALCO-Japon [forum] [wiki]
forum CaféSalé


Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Août 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Février 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Août 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
Avril 2003
Mars 2003
Février 2003
Janvier 2003
Novembre 2002


hôte . free.fr
blog . b2


XML : RSS 0.92


IMDB
Sancho does Asia
Midnight Eye

dictionnaire eng/jap
omniglot
wikipedia
encyclopédie de l'agora
encyclopédie yahoo
TLF

login
statistiques