Attention !
En raison d'une affluence proprement hallucinante de commentaires laissés par des robots, et du fait que j'ai enfin un nom de domaine et un hébergeur dédié, ce blog ne sera plus mis à jour. De même, il n'est plus possible de laisser des commentaires. Je conserve le site sous formes d'archives, j'y avais posté un certains nombre de liens qui peuvent être encore intéressants...
La nouvelle adresse de mon blog est : http://www.remka.net/blog


31 Octobre 2004

Le crime ne paie pas (catégorie: divers )
Voici un site qui répertorie une collection de comics américains, dont les histoires sont tirées de faits réels... des fois, ca fait quand même froid dans le dos!!
C'est ici !

posté par RMK @ 02:16:22 | lien permanent

Un étrange individu (catégorie: internet )
Rendez-vous sur les sites pages blanches (cliquer sur “pages blanches”). Entrez ensuite comme adresse “214 rue Beranger”, comme localité “Colombes”, et comme code postal “92”... Je ne savais pas que cette personne résidait en banlieue parisienne. Merci à Yuurei pour le “lien”.

posté par RMK @ 02:15:01 | lien permanent

30 Octobre 2004

Vis ma vie d'artiste... (catégorie: son/musique )
Ce petit site oueb vous permet de prendre la place à tour de rôle d'un dj, d'un rasta man, d'une breakeuse et même d'un jongleur !!
Cela servi, pour la joie de tous (et surtout la mienne!), par des animations flash de très bonne qualité, avec petits personnages tout mignons.
L'auteur de ce site, Alexandra Solavagione, est graphiste.
C'est par ici!

posté par jane @ 14:03:05 | lien permanent

More (catégorie: cinéma/animation )
Imaginez un monde sans couleur, sans joie ni but.
Cette animation raconte l'histoire d'un inventeur, seul, qui ne survie que grace à des souvenir qui lui reviennent de son enfance insouciante.
Une nuit, il fabrique des sortes de jumelles visionnaires...mais... tout change?
Ce court métrage est vraiment une merveille, tant pas l'intensité qui s'en dégage que par le travail effectué, bien que ca date de...1998 et que cela ne dure que 6 minutes! Un peu triste, certes...
A l'origine de ce court, Happy Product et Mark Osborne (cerait-ce le même que pour Harry Potter II?)
Ca se passe ici.
(Liens en anglais)


posté par jane @ 13:46:17 | lien permanent

29 Octobre 2004

The Independant (catégorie: jeux online )
Voulez-vous mesurez votre côte de popularité?
Voici une petite animation flash, bien sympathique, qui vous mets dans la peau d'un paperboy en herbe.
C'est par ici!

posté par jane @ 21:11:58 | lien permanent

Bizarre Love Triangle (catégorie: cinéma/animation )
"Tu es jeune, riche et beau? Deviens Immortel!"
Visiblement un projet d'animation de Jérome Combe et André Bessy (qui ont réalisé le clip de Mickey 3D “Respire” et le tout dernier de Thomas Fersen “Deux Pieds”), ce court extrait de Bizarre Love Triangle est vraiment du joli travail, cependant, il n'y a pas beaucoup de nouvelles autour de sa réalisation. Ce serait vraiment dommage que ce projet ne soit plus d'actualité.
C'est ici!
A noter qu'a la même adresse figure le clip de “Deux Pieds”.


posté par jane @ 20:37:10 | lien permanent

Retour sur Paris : few updates (catégorie: divers )
Bon, ben ça y est, mes messages ont de nouveaux des signes de ponctuation bien franco-franchouillards : je suis de retour dans la capitale des fleurs (AKA Paris city)...
Ajout du site de deux illustrateurs géniaux : Nathan Jurevicius et Tim Biskup, ainsi que de ma dernière série de photos du Japon, sur le même lien que précédemment, c'est-à-dire ici.

posté par RMK @ 18:14:10 | lien permanent

26 Octobre 2004

sabu chan (catégorie: japon )

Kitajima Saburo, superstar du enka, figure mythique presente chaque annee lors de la fameuse emission des fetes de fin d'annee Kohaku Uta Gassen, et interprete de fameux enka comme “Hakodate no onna” semble avoir encore de beaux jours devant lui.
Ne en 1936, il est le fils aine d'une famille de pecheurs de Hokkaido, et a du passer par de nombreux petits boulots et aleas divers avant de connaitre finalement la gloire. Le fait qu'il soit issu d'un milieu humble, couple a son style de chant inimitable en fait un personnage tres populaire; il a d'ailleurs joue des roles de gangsters dans plusieurs films (une quinzaine de films a son actif) ...
Adolescent, il fut inspire par son idole Misora Hibari, et “descendit a Tokyo” a sa sortie de l'ecole, pour devenir chanteur. Pendant six ans, il est nagashi (sorte de menestrel plus ou moins errant, qui chante en s'accompagnant a l'accordeon ou a la guitare), avant de finalement rencontrer le celebre compositeur Funamura Toru, avec lequel il se perfectionne durant deux annees, avant de faire ses debuts en 1962, et de remporter le concours des nouveaux chanteurs l'annee suivante.

Si le enka n'a plus vraiment la cote aupres des jeunes generations (dasaiii !), on peut cependant regulierement voir ses stars ( Itsuki Hiroshi, Ishikawa Sayuri, Fuji Ayako...) a la television nipponne, en particulier sur la NHK, en particulier lors de la famuse emission evoquee plus haut. Il est aussi possible d'aller les voir sur scene lors de leurs regulieres apparitions. : le theatre Koma Gekijo, a Tokyo, semble s'en etre d'ailleurs fait une specialite....
On peut aussi trouver une quantite impressionante de enka dans tous les karaoke du Japon (chercher par exemple les mot clef “furusato”, "sake", ...). Ca fait tres oyaji, mais personellement je suis un grand fan.

- Source (eng)
- Site officiel (jap)
- Paroles de chansons (jap)

posté par RMK @ 05:58:13 | lien permanent

21 Octobre 2004

Devilman, de NASU Hiroyuki (catégorie: cinéma/animation )
J'ai profite de mon voyage au Japon pour aller voir un film dont je suppose que la distribution en europe sera confidentielle, si tant est qu'elle se fasse, vu l'accueil mitige que celui-ci a suscite...
Adaptation du manga cultissime de NAGAI Gou, createur entre autre du non moins cultissime Mazinger-Z, dans les annees 70 - ce qui peut expliquer le graphisme un peu retro des personnages, ce film au budget astronomique se voulait une adaptation modernisee du manga.
Le fait est que si l'histoire suit grosso-modo la trame du manga, du moins d'apres ce que j'en sais, le film n'est pas vraiment a la hauteur des attentes d'un public toujours tres friand d'adaptation de manga, surtout si-ceux-ci ont la notoriete de l'oeuvre en question.

Pour ceux ou celles qui ne conaissent pas le pitch, je dirais en quelques mots : un pouvoir mysterieux, qui someillait enfoui quelue part, derange par des scientifiques - coup classique - transforme les hommes en demons avides de sang, humain de preference. Deux amis d'enfance vont subir cette metamorphose. Si l'un des deux accepte pleinement sans transformation et se range du cote des demons, l'autre ne renie pas sa part humaine, et devient ainsi... DEVILMAN !
Ce film, quand a lui, evoque une sorte de X-Men (mutants persecutes par les autorites, voire references directes a la Shoah, lutte entre demons pro-humains et demons pro-demons) a la sauce japonaise (tres sanglant, histoires d'amour a l'eau de rose, look un peu visual-kei des personnages).

Le casting est uniquement compose de celebrites locales, mannequins, chanteurs et autres geinoujin, et leur jeu manque cruellement de dynamisme. Les images de synthese sont correctes, sans etre transcendantes, mais suffisent pour installer une ambiance. Cela se laisse regarder malgre tout avec plaisir, tempere cependant par une pointe d'hilarite qu'on sent naitre devant certaines scenes (je vous laisse la surprise). Certainement pas un chef-d'oeuvre, mais une distraction pas desagrable.

Site officiel (japonais)
IMDB
sur NAGAI Gou

posté par RMK @ 06:43:16 | lien permanent

Retour du Japon - snif ! (catégorie: divers )
Ca se rapproche... Encore quelques jours et je serais de retour dans le froid et la grisaille parisienne, pret a debuter une nouvelle annee de licence a l'Inalco. Pour etre honnete, je n'ai absollument AUCUNE envie de rentrer...
Vous pouvez en attendant voir quelques photos (Tokyo, Nara, Kobe, Osaka) sur ce lien.

posté par RMK @ 05:22:15 | lien permanent

<  Octobre 2004  >
LunMarMerJeuVenSamDim
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Spam + pop moderne
"je suis mon bourreau"
Capsule hotel
jplt
24h party people
C-Mon & Kyspi
de l'art de la rhétorique
South Park
Submarinechannel
Le crime ne paie pas
Un étrange individu
Vis ma vie d'artiste...
More
The Independant
Bizarre Love Triangle


art/arty (13)
cinéma/animation (24)
divers (65)
flash (16)
internet (43)
japon (39)
jeux online (26)
livres (1)
projets perso (11)
son/musique (12)


Loretta Lux
Loretta Lux
[?] [+]

Femme peintre et photographe d'origine allemande, elle met en scène de jeunes modèles, beaux et tristes, dans un cadre onirique.


Général (3)
Flash (22)
HTML (1)
Image (5)
3D (3)
PHP/ASP (4)


Lucie le chien
Cho-Yablog
I don't mind if you forget me
Mes deux neurones
Blog pop moderne


ben lemoine [carnets]
shobo shobo
forum japon [forum]
INALCO-Japon [forum] [wiki]
forum CaféSalé


Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Août 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Février 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Août 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
Avril 2003
Mars 2003
Février 2003
Janvier 2003
Novembre 2002


hôte . free.fr
blog . b2


XML : RSS 0.92


IMDB
Sancho does Asia
Midnight Eye

dictionnaire eng/jap
omniglot
wikipedia
encyclopédie de l'agora
encyclopédie yahoo
TLF

login
statistiques