WordPress database error: [Table 'remka2000.wp_fabi_comments' doesn't exist]
SELECT ID, COUNT( comment_ID ) AS ccount FROM wp_fabi_posts LEFT JOIN wp_fabi_comments ON ( comment_post_ID = ID AND comment_approved = '1') WHERE ID IN (216,215,214,213,211,209,210,204,203,202) GROUP BY ID

Rain City

Je me suis finalement transférée à cette adresse, et c’est là où mes récits continuent : http://selkaen.wordpress.com. J’aimais bien cette interface mais de toute façon j’avais envie de changement et de renouvellement. Même si ce n’était pas volontaire au départ, je ne suis donc pas mécontente d’avoir bougé. Merci à tous les lecteurs qui m’ont accompagnée jusque-là et qui ont laissé des commentaires sympathiques qui ont malheureusement tous disparu (je crois que cela a à voir avec la quantité de spam qui s’était infiltrée, mais je n’en sais pas plus). Bye-bye Rain City !

Je suis désolée, mais à cause d’un problème d’hébergement que je ne sais résoudre pour le moment, ce blogue va connaître une certaine inactivité - temporairement, j’espère - jusqu’à ce que je trouve une solution.

BO de l’instant : Auld Llang Syne (ironiquement).

Je l’avais promise, cette recette, et j’ai fini par l’obtenir hier soir. Je la transmets donc.

2 lbs (livres) de citrouille.
4 cuillères à soupe de beurre.
1 oignon haché.
1 grosse tomate ou 1 tasse de tomates en conserve.
1 ½ tasse d’eau chaude.
1 ½ tasse de lait.
1 cuillère à thé de sucre.
Sel et poivre au goût. (more…)

Mme C. a la quarantaine, de longues années de pratique de la danse classique derrière elle, et une voix magnifique. Après avoir travaillé dans des milieux artistiques elle a opté pour une reconversion n’ayant pas de lien direct avec ses précédents emplois mais lui apportant davantage de rentrées financières. Cependant elle n’a pas pu se résoudre à abandonner complètement l’art bien qu’elle ne danse plus depuis des années. Elle s’est découvert un goût pour le chant, et en fréquentant une enseignante à la fois très humaine et très exigeante depuis trois mois elle a également mis en lumière un grand talent qu’elle ignorait. (more…)

weather

Snow swirls in the wind
Snowflakes melting into rain
Falling on the earth


BO de l’instant : Tchaïkowski - Casse-Noisette - Valse des Fleurs.

En y réfléchissant, cela fait un petit moment que j’ai envie de parler de l’effet… disons, thérapeutique - en tout cas au niveau des émotions - que certaines pièces de musique ont sur moi. Comme je l’ai déjà dit, j’y suis très sensible. Je précise cependant d’emblée que ce qui fonctionne sur moi ne fonctionnera pas nécessairement sur quelqu’un d’autre, que ma liste n’est bien sûr en aucun cas exhaustive, que je prends également plaisir à écouter d’autres choses, y compris des morceaux qui ne seront pas nécessairement du classique. (more…)

… ou seasonal affective disorder, connu dans le monde francophone comme le phénomène de troubles affectifs saisonniers (TAS) ou dépression saisonnière. C’est un phénomène connu dans les pays nordiques, mais également ici au Canada, en particulier au Québec quand arrive le mois de novembre qui est un des plus durs à supporter de l’avis d’habitants de longue date. Le temps généralement se refroidit beaucoup, la luminosité baisse, et le passage à l’heure d’hiver vient parachever le tout : à cinq heures il fait nuit, et les journées n’ayant pas fini de diminuer, ça ne va qu’en empirant. Je crois qu’au milieu du mois de décembre, la nuit tombera à quatre heures. (more…)

montroyal

Un des endroits favoris des Montréalais pour s’oxygéner et faire un peu d’exercice de plein air - tant que le temps le leur permet - est le parc Mont-Royal. Il a été conçu par Frederick Law Olmsted qui s’est occupé de Central Park à New York City, cependant le résultat est radicalement différent, ce qui est naturel puisque le relief l’est aussi. Central Park est plat tandis que le parc Mont-Royal s’étend sur les flancs du Mont Royal jusqu’au sommet, comme son nom l’indique. Le Mont Royal résulte de la fonte des glaciers à la fin de l’ère glaciaire qui a modelé la topographie de Montréal. Quant au nom, il a été donné par Jacques Cartier qui s’est fait guider jusqu’en haut du mont par des autochtones et a contemplé la vue, impressionné. Plus tard, la ville qui a été fondée autour du Mont Royal a eu droit à un nom qui en dérivait. (more…)

Monsieur F. est clarinettiste depuis plus d’une dizaine d’année au sein du CAMMAC, un orchestre de musiciens amateurs de bon niveau du Québec. Dire qu’il n’est plus tout jeune est un euphémisme, mais il reste dynamique. Lorsqu’il m’aborde durant la pause qui a lieu au milieu de la répétition, je me rends compte que son parler est typiquement québécois, mais il a aussi un reste d’accent différent. (more…)

Tout faux, en réalité le Québec s’est métamorphosé en une terre tropicale ! Non non, je niaise - je dois avoir abusé du thé vert au ginseng ;-) Que cela s’entende : les hivers sont rigoureux, j’en ai eu la preuve en janvier dernier. Quand l’hiver est bien installé, -25°C n’a rien d’exceptionnel, d’autant plus que le facteur vent ajoute au froid ressenti. Cependant, de l’avis général, le pays connaît un réchauffement et les hivers étaient autrement plus frettes avant. (more…)

Next Page »